La troupe « Vibrations », créée en 2004, organise et réalise des comédies musicales qui sont présentées au public tous les 18 mois (sur un week-end 4 représentations).

Deux commissions sont créées à chaque spectacle et travaillent pour réaliser tous les costumes et les décors avec l’appui d’une couturière et d’ingénieurs qui font partie de la troupe.

 

 

 

La taille et la complexité des décors sont aussi dues au fait que la troupe « Vibrations » est associée par la direction des deux chefs de choeur, à 3 autres troupes qui sont implantées dans d’autres villes de France (la troupe « Coup de Choeur » de Anse (69), la troupe « Éclats de Rêve » de Valence (26), la troupe « Et si on chantait » d’Avignon (84)).

Vibrations élabore et partage ses décors avec la troupe de Anse « Coup de Choeur ».
Les 4 troupes sont dirigées par le couple de chefs de choeur professionnels, Claude et Françoise Turcotte de Lancié (près de Lyon).
Ces derniers nous accompagnent de A à Z et nous font progresser vers des spectacles de qualité, alliant chant, chorégraphie et mise en scène. 

Composition de la troupe Vibrations
70 choristes âgés de 18 à 77 ans sont répartis en 4 pupitres 
– Soprani
– Alti
– Ténors
– Basses
Il y a un bureau (6 membres maximum) et un Conseil d’Administration (19 membres au maximum)

 

PHOTO DE LA TROUPE A VENIR

Inscription :

Vous pouvez faire savoir à l’association que vous souhaiteriez en faire partie, en écrivant :

Mairie d’ARCEAU (Troupe Vibrations)
40 Grande Rue
21310 – ARCEAU

La proportion de personnes entre les différents pupitres doit être respectée (Une Soprano quittant la troupe sera forcément remplacée par une nouvelle Soprano, etc…).
Une convocation vous sera envoyée par mail pour une audition.

Répétitions :

Les répétitions ont lieu un dimanche par mois dans la salle polyvalente d’Arceau.
6 mois avant le spectacle, nous répétons sur un week-end entier. Pour obtenir plus de détails, consultez le calendrier des répétitions.